BIEN-ÊTRE
06/12/2013 11:36 EST | Actualisé 01/03/2014 05:12 EST

Une relation réussie et une bonne image de soi vont de pair

Zero Creatives via Getty Images

The National Library of Medicine rapporte une étude psychosociale sur le lien existant entre l’estime de soi et les relations amoureuses, s’attardant principalement sur le cas des femmes et de la vision qu’elles ont d’elles-mêmes.

Ainsi, s’il n’est pas étonnant de voir l’étude confirmer que l’estime de soi est primordiale au bonheur et à une relation amoureuse épanouie, il l’est davantage de constater que l’inverse est aussi vrai.

En effet, selon les chercheurs de l’Université Tallinn menés par Sabina Vatter, qui signe l’étude elle-même, une relation saine et heureuse permet d’augmenter grandement l’estime de soi.

C’est après avoir sondé et analysé près de 300 femmes que Vatter a pu constater que le lien présumé entre les deux facteurs fonctionnait des deux côtés.

« Quand une femme est satisfaite par sa relation, elle l’est aussi par son poids, et vice versa », résume clairement la chercheuse.

On peut donc conclure que même s’il est important de veiller à sa santé et d’avoir une bonne estime de soi à la base, le choix du partenaire représente un facteur important de l’accession ultime au bonheur et à l’épanouissement personnel.

À VOIR AUSSI:

Comment avoir une meilleure estime de soi

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.