BIEN-ÊTRE

Où fêter l'arrivée de 2014 le 31 décembre à Québec?

10/12/2013 01:14 EST | Actualisé 01/03/2014 05:12 EST
Festival des lumières de Québec

LIRE AUSSI: Les meilleurs partys du 31 décembre à Montréal

La Vieille Capitale n'a de vieux que le surnom : on y fête fort, même en hiver. Cette année, pour dire adieu à 2013 bien comme il faut, les partys ne manquent pas. Voici un top 10 des soirées du jour de l'an en tous genres, du plus endiablé au plus tranquille. Peu importe ses goûts, on saura où faire le décompte en bonne compagnie.

1. DJ Champion sur la Grande Allée

Le party pour terminer l'année en beauté, c'est bien entendu celui en plein air sur Grande Allée. Cette fois, c'est DJ Champion qui aura la tâche de faire danser l'immense foule (50 000 danseurs l'an dernier!) toute la nuit, sous la lueur des éclairages du Festival des lumières de Québec. Il suffit de bottes chaudes, de mitaines et du cœur à la fête pour en profiter!

www.djchampion.ca

2. La Grande secousse au Cercle

Dès 19 h, l'institution branchée de la rue Saint-Joseph Est qu'est Le Cercle présente sa soirée du réveillon. Au programme : bar à huîtres, rigodon et cocktails, avec performances de funk-trad et de minimal house. On peut aussi réserver pour le repas et s'en mettre plein la panse.

3. Party d'hiver à l'Archibald

Comme à son habitude, l'Archibald microbrasserie offre son souper spécial de la Saint-Sylvestre suivi d'une soirée que l'on promet endiablée et en musique. Les deux succursales (Lac-Beauport et Sainte-Foy) sont de la partie, mais la terrasse extérieure du Lac-Beauport, avec ses feux de foyer, vaut le détour.

4. Israel Proulx au Capitole

Les fans de rockabilly seront comblés par le souper spectacle d'Israel Proulx au Capitole. Véritable «rock'n'roll party», la performance de Proulx donnera du swing au réveillon avec des reprises d'Elvis Presley, Chuck Berry et Jerry Lee Lewis. Le Capitole promet que la fête ne se terminera pas au décompte de minuit!

5. House et burlesque au Maurice Night Club

Le réveillon sera chaud dans le complexe bar-discothèque de Grande Allée! Le Maurice Night Club accueille Domeno, un DJ de house de Montréal, alors qu'à l'étage, au Charlotte Ultra Lounge, il y aura soirée de burlesque avec Roxy Dlite, Lexxi Brown et plusieurs autres. Gageons que le mercure montera à l'intérieur...

6. Soirée de bal au Château Frontenac

Le grand chic pour la Saint-Sylvestre, c'est au célèbre Château Frontenac qu'on le vit. Dans la grande salle de bal de l'hôtel, on profite d'un souper gastronomique, puis d'une soirée aux accents swing, rock et crooner du Moondance Orchestra jusqu'aux petites heures.

7. DJ chez Cécile et Ramone

Dans ce nightclub du secteur industriel, le party commence avec un festin cinq services, arrosé d'un cocktail de bienvenue et d'un verre de champagne, et se poursuit avec DJ C-Bast et un animateur promettant de garder tout ce beau monde éveillé jusqu'à tard.

8. Glissades et danse au Village Vacances Valcartier

Pour les sportifs, il y a moyen de dévaler les glissades du Village Vacances Valcartier avant d'aller se restaurer au buffet puis de finir la soirée avec DJ, animation, jeux et danse juste avant le décompte et la tombée de cotillons et confettis sur le coup de minuit.

9. Gastronomie et danse aux Chutes Montmorency

Au Manoir des Chutes Montmorency, on opte soit pour un souper gastronomique sous fond de jazz et chanson populaire, soit pour une soirée dansante dans la salle de bal avec buffet et DJ.

10. Chansonniers au Rideau rouge

La petite boîte à chansons de la rue Cartier propose un souper cinq services suivi d'un spectacle de chansonniers. Parfait pour ceux qui veulent fêter sans danser toute la nuit.

INOLTRE SU HUFFPOST

Où fêter le Jour de l'an à Montréal et les environs...