Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mercato - Ca devrait être plutôt calme en Europe

Mercato - Ca devrait être plutôt calme en Europe

Le mercato devrait être plutôt calme en Europe, même si quelques clubs italiens pourraient s'activer et que l'Angleterre est en quête de buteurs.

ALLEMAGNE

Le mercato devrait être très calme en Bundesliga. L'Allemagne attend la décision de Lewandowski (Borussia Dortmund) qui pourrait annoncer rapidement qu'il ira au Bayern Munich la saison prochaine, son contrat expirant en juin. Le Borussia serait de son côté sur la piste du Sud-Coréen de Sunderland Ji Dong-Won. Dortmund cherche aussi au défenseur central pour pallier la longue absence de Subotic. Le Bayern a par ailleurs annoncé le prêt de son défenseur Kirchhoff à Schalke 04, jusqu'à la mi-2015. Selon Bild, le Real Madrid réfléchit toujours à propos de Gundogan, alors que des clubs anglais, italien et espagnol (Barça) seraient intéressés par le gardien de Mönchengladbach Marc-André ter Stegen.

ANGLETERRE

On cherche des buteurs. Arsenal est leader du classement et Giroud a retrouvé à Newcastle le chemin du but. Mais le Français est un peu seul en pointe et les Gunners pourraient chercher à se renforcer dans ce secteur.

C'est aussi le cas de Chelsea, dans le coup pour la course au titre, mais dont les trois points, Eto'o, Torres et Ba marquent trop peu. Tottenham aussi pourrait chercher du renfort devant, Soldado ayant un peu déçu en championnat (5 buts en 17 matches).

Pour le reste, Chelsea serait toujours intéressé par le Colombien de l'Inter Guarin, alors que Newcastle cherchera à conserver Cabaye, très convoité, que ce soit en Angleterre (Arsenal) ou à l'étranger (Paris SG).

ESPAGNE

Le Barça pourrait se pencher sur le cas d'un défenseur central (l'Argentin Mateo Musacchio ?) pour préparer l'après-Puyol. L'Atletico Madrid a fait savoir qu'il ne recruterait qu'en cas de départs et le Real, qui pourrait perdre Di Maria, surveille les opportunités en attaque.

Il faut aussi surveiller les choix de Victor Valdes, le gardien de Barcelone, bientôt en fin de contrat et qui intéresserait Monaco et Manchester City voire le Paris SG, et de Xabi Alonso (32 ans), qui n'a toujours pas prolongé au Real.

Le cas de Casillas, qui avait laissé entendre qu'il pourrait partir cet hiver, reste flou. Il a en effet dit le 19 décembre qu'il voulait "rester à Madrid pour gagner la Décima".

FRANCE

Seuls le Paris SG et Monaco ont de l'argent. Paris pourrait prendre un milieu de terrain. Ce pourrait être Cabaye mais les dirigeants rêvent de Pogba. Le club de la capitale pourrait aussi faire le choix d'un renfort offensif à gauche. Dans ce cas, Mata pourrait être approché.

A Monaco, c'est en défense que les choses pourraient bouger. Otamendi (Porto) pourrait ainsi renforcer une charnière centrale Abidal-Carvalho vieillissante.

ITALIE

Antonio Conte aimerait un ailier ou un milieu excentré pour pouvoir faire évoluer sa Juventus en 4-3-3. Le nom de Ménez, qui joue peu à Paris, est celui qui revient le plus souvent. Biabiany est une autre option.

A Naples, la piste Gonalons (Lyon) semble très chaude. A l'Inter, le nouveau propriétaire, l'Indonésien Erick Thohir, voudra peut-être marquer le coup avec une première recrue. Lavezzi aurait le profil mais il risque d'être trop cher.

De son côté, l'AC Milan avait travaillé en amont du mercato avec les recrutements déjà annoncés de Rami (Valence) et Honda (CSKA Moscou).

Il y a par ailleurs bataille entre de nombreux clubs italiens pour le milieu belge de Cagliari Nainggolan.

A la Roma, on parle aussi d'Iturbe, l'Argentin de l'Hellas Vérone ou du Néerlandais Heitinga.

bur-stt

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.