NOUVELLES

Le Canada éliminé en demi-finales

30/12/2013 05:26 EST | Actualisé 01/03/2014 05:12 EST

Le Canada s'est incliné 6-5 en demi-finales de la Coupe Spengler devant le HC Genève-Servette, lundi, à Davos, en Suisse.

Malgré un effort de trois buts en troisième période, les Canadiens ont payé pour leur lent début de match.

Genève-Servette a compté trois fois avant que le Canada ne réplique en deuxième période. Le club suisse a ensuite travaillé avec acharnement pour conserver son avance quand les Canadiens se sont finalement mis en marche.

Alexandre Giroux a ouvert la marque pour le Canada pour porter la marque à 3-1 en milieu de deuxième. Arnaud Jacquenet a redonné un coussin de trois points à Genève-Servette. Travis Roche a marqué avant la fin de la période, mais Matthew Lombardi a fait 5-2 tôt au dernier engagement.

Jacob Micflickier a compté le troisième des Canadiens, mais la riposte suisse est venue 45 secondes plus tard du bâton de Daniel Vukovic. Les efforts de derniers instants de Darren Haydar et de Jason Williams n'ont pas été suffisants pour que le Canada nivelle la marque.

Matt Hackett est venu en relève à Allen York après le troisième but de Genève-Servette. L'ancien du Canadien de Montréal Glen Metropolit a amassé une aide dans la défaite.

Plus tôt, le CSKA Moscou s'est qualifié pour la finale grâce à une victoire de 5-4 contre le HC Davos. Alexander Radulov, l'ancien des Predators de Nashville, a compté deux buts et a obtenu une passe dans la victoire. Moscou affrontera Genève-Servette mardi.

PLUS:rc