NOUVELLES

L'aéroport Montréal-Trudeau a accueilli son 14 millionième passager

30/12/2013 03:12 EST | Actualisé 01/03/2014 05:12 EST

DORVAL, Qc - Aéroports de Montréal (ADM) a accueilli son 14 millionième passager lundi avant-midi, juste à temps pour terminer l'année avec un nouveau record de fréquentation.

L'heureux voyageur s'était présenté pour un vol d'Air Canada à destination de Sainte-Lucie, histoire d'avoir les pieds au chaud pour le Nouvel An.

La vice-présidente affaires publiques et communications d'ADM, Christiane Beaulieu, a précisé qu'il était difficile de déterminer précisément lequel des passagers de l'appareil était véritablement le 14 millionième, ce pourquoi ADM a décidé de partager cet honneur avec tous les passagers du vol.

ADM a offert à ces passagers une semaine de stationnement gratuit à l'aéroport et a aussi sabré le champagne, histoire de faire sourire un peu plus ces voyageurs déjà contents de fuir la vague de froid qui s'installait pour la semaine.

En 2011, l'aéroport avait souligné la présence d'un 13 millionième voyageur, et il aura donc fallu attendre deux ans avant de pouvoir franchir un autre cap. Un délai plutôt long pour un aéroport de la taille de Montréal, mais qui s'explique par plusieurs facteurs.

«Avec les crises économiques aux États-Unis et en Europe et même ici, l'économie a ralenti, ce qui explique pourquoi il a fallu avoir un peu plus de temps pour atteindre le 14 millionième», a indiqué Mme Beaulieu.

L'aérogare de Montréal-Trudeau est le deuxième aéroport canadien en termes de destinations internationales, avec 130.

PLUS:pc