NOUVELLES

La France condamne le nouvel attentat "lâche et barbare" en Russie

30/12/2013 07:12 EST | Actualisé 01/03/2014 05:12 EST

La France a condamné "avec la plus grande fermeté" le nouvel attentat survenu lundi dans une ville du sud-ouest de la Russie, dénonçant un acte "particulièrement lâche et barbare".

Au moins 14 personnes ont été tuées lors d'une explosion lundi matin dans un trolleybus de Volgograd, dans le deuxième attentat suicide frappant cette ville du sud-ouest de la Russie en deux jours.

"Cette attaque, visant une nouvelle fois la population et les transports publics, constitue un acte particulièrement lâche et barbare. Nous présentons nos condoléances aux familles des victimes", a indiqué un porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.

"Dans ces circonstances tragiques, la France assure les autorités et la population russes de leur pleine solidarité. Elle se tient à leurs côtés dans leur lutte contre le terrorisme", a-t-il ajouté.

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné au forces anti-terroristes de renforcer la sécurité sur l'ensemble du territoire après cette nouvelle explosion, qui intervient à un peu plus d'un mois des JO d'hiver de Sotchi (7 au 23 février).

Dimanche, un premier attentat dans la gare centrale de Volgograd à un millier de kilomètres au sud de Moscou avait déjà causé la mort de 17 personnes.

blb/alc/fw

PLUS:hp