Cinq bonnes raisons d'adorer le saumon (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
SALMON FOR HEALTH
Shutterstock

Selon Joy McCarthy, nutritionniste et propriétaire de «Joyous Food», nous devrions manger du poisson une fois par semaine. «Le saumon est une excellente source d'acides gras omégas 3, comme l’EPA et le DHA. Ces bonnes graisses réduisent l’inflammation, aide l’équilibre hormonal et aide à garder le corps hydraté. Inclure de bons gras dans une saine alimentation aide à réduire certains problèmes de peau comme l’eczéma et l’acné», explique-t-il. Besoin de plus de preuves? Regardez la galerie ci-dessous pour d’autres bienfaits du saumon.

Cinq bonnes raisons d'adorer le saumon
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Super hydratant

Les omégas 3 méga réduisent l'inflammation pouvant provoquer des rougeurs, de l'acné et la perte de fermeté. Ces acides gras sont essentiels pour reconstituer les lipides de la peau, aidant à la garder souple. Cela peut aussi réduire l’apparence des rides. Certaines recherches suggèrent que les oméga-3 aident à maintenir les yeux en santé en les protégeant contre le syndrome de l'oeil sec.

Anti-rides

Le saumon est l’une des meilleures sources de protéines et il est faible en gras saturé.
Les protéines jouent un grand rôle dans la production du collagène de la peau qui donne à la peau sa souplesse. Le saumon est aussi une excellente source d’astaxanthine , un antioxydant puissant. Des études récentes suggèrent que l’astaxanthine pourrait être encore plus nutritive que le bêta-carotène en vitamine E.

Coupe-faim

Avec l'âge vient le stress, et nous sommes tous familiers avec l’appel de la machine distributrice qui nous empêche de bien manger. Les protéines maigres du saumon contribuent à conjurer les fringales de sucre, car il coupe l’appétit.

Véritable crème solaire comestible

Un certain nombre d'études ont démontré que les effets anti-inflammatoires des oméga-3 peuvent aussi réduire les rougeurs et des brûlures associées à l'exposition aux UV et votre risque de développer certains types de cancer de la peau.

Aide-mémoire

Rien ne sert d’être une beauté si vous n’avez pas de cervelle. Les gras anti-inflammatoires du saumon protègent votre tête contre les dommages cellulaires qui pourraient gâcher vos fonctions cognitives, réduisant ainsi vos risques de faire un accident vasculaire cérébral. Le saumon est également une source rare de diméthylaminoéthanol (DMAE), une substance qui est un précurseur de l'acétylcholine, un neurotransmetteur stimulant la vigilance mentale.

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.