NOUVELLES

Un Canadien en croisière saute par-dessus bord au large de Porto Rico

29/12/2013 06:35 EST | Actualisé 28/02/2014 05:12 EST

SAN JUAN, Porto Rico - La garde côtière américaine recherchait dimanche un passager canadien qui a sauté d'un navire de croisière de Royal Caribbean au large de Porto Rico.

Selon un communiqué de la garde côtière publié dimanche, l'homme porté disparu est Tien Phuoc Nguyen, un citoyen canadien âgé de 26 ans qui était en croisière depuis une semaine dans les Caraïbes avec sa famille. Sa ville de résidence n'a pas été précisée.

Il a été aperçu par d'autres passagers samedi soir, sa dernière soirée en croisière, sautant par-dessus bord alors que le «Adventures of the Seas» se déplaçait vers l'est à partir de Mona, une île inhospitalière et inhabitée située dans un détroit entre Porto Rico et la République dominicaine. Il n'a pas a été revu depuis.

La porte-parole de l'entreprise de croisières, Cynthia Martinez, a affirmé dimanche que le capitaine avait immédiatement arrêté le navire, fait demi-tour et alerté les autorités après qu'un passager eut rapporté avoir vu un homme sauter par-dessus bord samedi soir.

Mme Martinez a ajouté dans un courriel que les caméras de surveillance avaient capté l'incident.

La garde côtière a envoyé des hélicoptères et un bateau-patrouille pour retrouver le passager, mais les officiers n'ont toujours aucun signe de sa présence.

Le FBI fait enquête sur les circonstances qui auraient pu mener l'homme à sauter à l'eau.

Lorsque la garde côtière américaine a pris le contrôle des recherches, tôt dimanche, le bateau de croisière a repris la mer en direction de San Juan, la capitale de Porto Rico. Une équipe de Royal Caribbean offrait du soutien à la famille Nguyen.

PLUS:pc