NOUVELLES

Un ancien officier de la sécurité sous Kadhafi tué à Benghazi

29/12/2013 11:57 EST | Actualisé 28/02/2014 05:12 EST

Un ex-officier de la sécurité sous le régime déchu de Mouammar Kadhafi a été tué dimanche par balles à Benghazi dans l'Est du pays en proie à l'insécurité, ont indiqué à l'AFP des sources de sécurité et hospitalière.

"Muftah Najem, un colonel de la sécurité extérieure à la retraite a été tué par balles", a précisé la porte-parole de l'hôpital al-Jala qui a admis la dépouille de la victime.

"Des inconnus à bord d'un véhicule ont tiré des coups de feu en direction de l'ex-colonel qui conduisait sa voiture dans le quartier al-Sabri le tuant sur le coup", a déclaré une source de sécurité de la ville.

Berceau de la révolution libyenne qui a mis fin en 2011 au régime de Mouammar Kadhafi, Benghazi est le théâtre d'une vague d'attaques quasi quotidiennes visant essentiellement des militaires et des policiers.

Les nouvelles autorités peinent à mettre en place une armée et une police capables de restaurer l'ordre dans un pays où une grande quantité d'armes issues du conflit armé meurtrier qui a duré 8 mois, circulent parmi la population.

bra/yba/hj

PLUS:hp