Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Syrie: au moins 19 rebelles tués dans des combats à Deir Ezzor

Syrie: au moins 19 rebelles tués dans des combats à Deir Ezzor

Au moins 19 rebelles ont été tués dimanche dans des combats avec les forces gouvernementales pour tenter de prendre le contrôle de l'aéroport militaire de Deir Ezzor, dans l'est de la Syrie, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.

"Le bilan des combats s'est élevé à 19 martyrs", a indiqué l'OSDH, qui s'appuie sur une vaste réseau de militants et de sources médicales.

Selon cette organisation basée au Royaume-Uni, d'intenses combats opposaient depuis trois jours les rebelles aux forces gouvernementales et aux forces de défense nationale, une milice supplétive, pour le contrôle de cet aéroport militaire.

Selon Rami Abdel Rahmane, le directeur de l'OSDH, les rebelles ont réussi à prendre le contrôle d'une partie d'Al Jafra, un village situé à quelques centaines de mètres de l'aéroport et habité par des partisans du régime.

kam/hj/cnp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.