Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Raonic défait, Bouchard aussi

Raonic défait, Bouchard aussi

Milos Raonic a été surpris par le 288e joueur mondial, le Polonais Grzegorz Panfil, à la Coupe Hopman, dimanche, à Perth.

Raonic a été battu 7-6 (7/1) et 6-3 par Panfil, dans le cadre du deuxième affrontement du Canada, tête de série no 4, dans cette compétition mixte par pays. L'Ontarien a semblé s'éteindre après une manche disputée.

Dans l'autre match de simple, Agnieszka Radwanska, 4e au classement mondial, a battu Eugenie Bouchard, 32e, en trois manches de 6-3, 6-7 (7/9), 6-2.

La Pologne, favorite du tournoi, a donc remporté le point contre le Canada. Bouchard et Raonic ont remporté le double mixte 6-3, 5-7 et 10-3 au bris d'égalité.

C'était un deuxième point pour la Pologne en deux jours, elle qui a battu samedi l'Italie. Elle est en tête du groupe A.

Le Canada, au deuxième rang (1-1) après avoir gagné un point contre l'Australie, samedi, peut maintenant analyser à tête reposée ce qui s'est passé. Son prochain adversaire, ce sera l'Italie, jeudi 2 janvier.

Dans le groupe B, la République tchèque a facilement remporté ses trois matchs contre l'Espagne, pourtant tenante du titre.

Petra Kvitova, 6e au classement mondial, a écrasé Anabel Medina Garrigues, 100e, en deux manches de 6-1 et 6-0. Radek Stepanek a été presque aussi expéditif face à Daniel Munoz-De La Nava, 6-2 et 6-2, et les Tchèques ont facilement remporté le double mixte, 6-3 et 6-4.

La République tchèque est en tête du groupe B, et affrontera la France lundi, qui commencera alors son travail, avec notamment Jo-Wilfried Tsonga.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.