NOUVELLES

Les Seahawks battent les Rams et auront l'avantage du terrain dans la Nationale

29/12/2013 08:09 EST | Actualisé 28/02/2014 05:12 EST

SEATTLE - Malcolm Smith a effectué un retour d'interception de 37 verges jusque dans la zone des buts, Marshawn Lynch a ajouté un majeur sur une course de deux verges et les Seahawks de Seattle ont remporté le titre de la section Ouest de la Nationale, en plus de s'assurer de l'avantage du terrain jusqu'au Super Bowl, grâce à une victoire de 27-9, dimanche, contre les Rams de St. Louis.

Les Seahawks (13-3) ont égalé un record d'équipe au chapitre des victoires en une saison et ont enfin décroché le titre de favori dans la Nationale après avoir échoué lors de deux dernières semaines, dont le week-end dernier quand ils avaient perdu contre les Cardinals de l'Arizona. Cette défaite mettait fin à une séquence de 14 victoires à domicile des Seahawks.

Le retour d'interception de Smith a donné le ton au match, alors que la défensive des Seahawks a limité l'offensive des Rams à moins de 100 verges de gains jusqu'au quatrième quart.

La performance de la défensive et le manque de discipline des Rams (7-9) ont compensé pour le jeu de l'offensive des Seahawks, qui a fait le nécessaire, sans plus. Russell Wilson a lancé une passe de touché de 47 verges à Golten Tate et Lynch a récolté 97 verges de gains au sol.

PLUS:pc