NOUVELLES

Les Patriots battent les Bills 34-20 et obtiennent un bye pour le 2e tour

29/12/2013 08:14 EST | Actualisé 28/02/2014 05:12 EST

FOXBOROUGH, États-Unis - LeGarrette Blount a récolté 189 verges de gains au sol, un sommet personnel, et a inscrit deux touchés, en plus de réussir deux longs retours de bottés, et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre se sont assurés d'obtenir un laissez-passer vers le deuxième tour éliminatoire grâce à une victoire de 34-20, dimanche, face aux Bills de Buffalo.

Sous la pluie, Tom Brady s'est contenté de remettre le ballon à son demi-offensif contre une équipe qui dominait la NFL au chapitre des sacs et qui occupait le deuxième rang au chapitre des interceptions. Blount a été à la hauteur.

Stephen Gostkowski a aussi aidé les Patriots (12-4) à s'assurer d'obtenir une semaine de congé, en ajoutant quatre placements.

Alors que les Patriots ont terminé parmi les deux premières têtes de série de l'Association américaine pour une huitième fois en 14 saisons sous les ordres de l'entraîneur Bill Belichick, les Bills (6-10) devront regarder l'ensemble des éliminatoires à la télévision pour une 14e année de suite. Il s'agit présentement de la plus longue disette dans la NFL.

Les Patriots ont signé une 13e victoire de suite à domicile face aux Bills. Ils ont un dossier de 12-0 contre cette équipe au Gillette Stadium depuis l'ouverture du stade en 2002.

Les Pats sont les deuxièmes têtes de série dans l'Américaine, derrière les Broncos de Denver, qui ont défait les Raiders d'Oakland 34-14. Cela signifie que si les deux équipes s'affrontent en finale d'association, le match aura lieu à Denver.

PLUS:pc