NOUVELLES

Les Chargers battent les Chiefs en prolongation, participeront aux éliminatoires

29/12/2013 08:29 EST | Actualisé 28/02/2014 05:12 EST

SAN DIEGO - Nick Novak a réussi un placement de 36 verges avec 5:30 à faire en prolongation et les Chargers de San Diego, qui accusaient un retard de 10 points au quatrième quart, ont battu les Chiefs de Kansas City 27-24 afin de mettre la main sur le dernier laissez-passer disponible pour accéder aux éliminatoires dans l'Association américaine.

Les Chargers (9-7) participeront aux éliminatoires pour une première fois depuis 2009. La séquence offensive victorieuse a été prolongée par un gain de deux verges du demi de sûreté étoile Eric Weddle sur une feinte de botté de dégagement sur un quatrième essai et deux verges à franchir à partir de la ligne de 28 verges dans le territoire des Chargers.

Le match a pris fin quand les Chiefs n'ont pu profiter de leur droit de réplique, étant incapable de convertir un quatrième essai et 15 verges à franchir à partir de la ligne de 41 verges dans la zone des Chargers.

«Ça donne l'impression que cette saison est supposée être spéciale, a dit Weddle. Si on y arrive ou pas, nous allons lire l'histoire jusqu'au bout. Nous sommes dans les éliminatoires et personne ne croyait que c'était possible pour nous d'y arriver.»

Alors que les Chargers se dirigeaient vers un gênant revers contre une équipe qui avait donné une journée de congé à 20 de ses 22 joueurs partants réguliers, Philip Rivers a lancé une passe de touché de six verges à Eddie Royal tôt au quatrième quart, avant de voir Novak créer l'égalité grâce à un placement de 22 verges.

«Nous n'avons pas joué notre meilleur match, mais les équipes qui se sont qualifiées pour les éliminatoires trouvent le moyen de gagner même quand elles ne sont pas à leur meilleur. C'est ce que nous avons fait aujourd'hui», a noté Rivers.

Le botteur des Chiefs Ryan Succop aurait pu changer le destin des Chargers, mais il a raté un placement de 41 verges avec quatre secondes à faire au quatrième quart.

Tout était tombé en place pour les Chargers plus tôt dans la journée, quand les Dolphins de Miami et les Ravens de Baltimore avaient perdu. Les Chargers ont gagné leurs quatre derniers matchs et rendront visite aux Bengals de Cincinnati le week-end prochain.

Les Chiefs (11-5) se présenteront en éliminatoires après avoir perdu cinq de leurs sept dernières rencontres. Ils ont rendez-vous avec les Colts, à Indianapolis. Les champions de la section Sud de l'Américaine ont défait les Chiefs 23-7 à Kansas City la semaine dernière.

«Je vais regarder le côté positif, a dit l'entraîneur-chef des Chiefs Andy Reid en parlant du repos accordé à ses partants. Nous allons pouvoir compter sur plusieurs joueurs à l'entraînement qui connaissent les Chargers si nous jouons contre eux à nouveau. Et les gars ont offert un bel effort. Ça nous permet de voir que nous comptons sur une belle profondeur.»

PLUS:pc