NOUVELLES

Les Browns congédient l'entraîneur Rob Chudzinski après une saison de 4-12

29/12/2013 09:50 EST | Actualisé 28/02/2014 05:12 EST

CLEVELAND - Les Browns de Cleveland ont congédié leur entraîneur-chef Rob Chudzinski après une seule saison au cours de laquelle des débuts encourageants ont cédé la place à une série de sept revers.

Chudzinski, qui est originaire de l'Ohio et qui a grandi en tant que partisans des Browns, avait été embauché le 11 janvier par le propriétaire Jimmy Haslam et le président Joe Banner. Les Browns ont gagné quatre de leurs neuf premiers matchs avant de connaître deux mois désastreux et les dirigeants ont décidé de couper les liens avec Chudzinski tard dimanche.

Les Browns ont subi un revers de 20-7 contre les Steelers de Pittsburgh, dimanche. Ils ont perdu 10 de leurs 11 dernières rencontres en 2013.

Chudzinski a eu beaucoup de travail à accomplir en tant qu'entraîneur recrue. Il n'a jamais pu compter sur un véritable quart no 1 et trois quarts différents ont été utilisés en raison de blessures.

«Nous apprécions la passion de Chud envers les Browns et nous avons beaucoup de respect pour lui autant personnellement que professionnellement, a indiqué l'équipe par le biais d'un communiqué. Nous avions besoin de voir du progrès au sein de l'équipe. Nous voulions voir l'équipe se développer et s'améliorer pendant la campagne et, malheureusement, nous avons fait un pas inquiétant vers l'arrière en deuxième moitié de saison.

«Nos partisans méritent une équipe qui sera compétitive à chaque année. Nous avons des standards élevés et nous avons un désir urgent d'obtenir du succès. Quand nous nous sommes rendu compte que nous n'étions pas en position pour progresser suffisamment en 2014, nous avons compris que nous devions effectuer un changement. Les partisans des Browns sont les plus loyaux et passionnés dans la NFL. Nous voulons donc absolument leur offrir l'équipe de football qu'ils méritent.»

Les Browns ont prévu une conférence de presse lundi à 12 h 30 afin d'expliquer la décision surprenante de montrer la porte de sortie à Chudzinski.

Les Browns ont encaissé au moins 10 revers lors de leurs six dernières saisons. Après le match de dimanche, les joueurs ont appuyé leur entraîneur et étaient surpris d'apprendre que son poste était en danger.

«Je crois qu'il a fait du bon travail, avait dit le bloqueur étoile Joe Thomas. Si vous congédiez un entraîneur après une mauvaise saison, ce n'est pas comme si nous avions gagné le Super Bowl l'an dernier, et nous étions de retour avec la même offensive. Il y a eu beaucoup de changements de philosophie à l'attaque et en défensive et plusieurs nouveaux joueurs se sont ajoutés.

«Je crois que pour gagner à chaque année, il doit y avoir une certaine constance au niveau du personnel d'entraîneurs et de la philosophie des dirigeants. Pour moi, c'est comme ça que vous devenez un gagnant.»

PLUS:pc