NOUVELLES

Les Bengals gagnent 34-17 et sortent les Ravens de la course aux éliminatoires

29/12/2013 04:32 EST | Actualisé 28/02/2014 05:12 EST

CINCINNATI - Andy Dalton a lancé deux passes de touché, en a ajouté un au sol et a fracassé deux records des Bengals de Cincinnati, dimanche, alors qu'il a guidé son équipe vers une victoire de 34-17, qui a officiellement éliminé les Ravens de Baltimore, champions en titre du Super Bowl, de la course aux éliminatoires.

Le quart de troisième année a offert une performance en dents de scie, lui qui a aussi été victime de quatre interceptions. Les Bengals (11-5) participeront aux éliminatoires en tant que champions de la section Nord de l'Américaine. Ils accueilleront les Chargers de San Diego lors du premier tour.

Les Ravens (8-8) ont terminé leur saison en enchaînant deux défaites et ils sont devenus les 15es champions du Super Bowl à être incapables de se tailler une place en éliminatoires la saison après leur triomphe — et les sixièmes lors des 12 dernières années.

Du côté des Bengals, on a un seul objectif en tête: enfin gagner un match éliminatoire. Ils n'y sont pas parvenus depuis la saison 1990, ce qui égale la septième plus longue disette du genre dans l'histoire de la NFL.

Dalton aura évidemment un rôle clé à jouer, lui qui a battu les records des Bengals qui appartenaient à Carson Palmer pour le plus de passes de touché et de verges de gains en une saison.

PLUS:pc