NOUVELLES

Le Canada défait les Americans de Rochester et atteint les demi-finales

29/12/2013 05:03 EST | Actualisé 28/02/2014 05:12 EST

DAVOS, Suisse - Byron Ritchie et Jacob Micflikier ont inscrit deux buts chacun et le Canada a atteint les demi-finales à la Coupe Spengler grâce à une victoire de 6-3, dimanche, face aux Americans de Rochester.

Le Canada s'est bâti une avance de trois buts en première période, mais il a laissé les Americans venir de l'arrière au deuxième tiers.

«C'était plaisant de revenir dans le vestiaire après la première période avec cette avance, mais on savait que ce n'était pas fini, a déclaré l'entraîneur Doug Shedden. On a fait quelques erreurs qu'on ne peut pas faire parce que ça donne confiance à l'adversaire. Une fois qu'ils ont réduit l'écart à 4-3, nous avions créé un monstre.»

La formation canadienne a été en mesure de reprendre le momentum en troisième période, et deux autres filets ont mis le match hors de portée des Americans.

«J'étais très content de notre troisième période, c'était du hockey de haute qualité», a ajouté Shedden.

Le Canada aura rendez-vous avec le HC Genève-Servette, lundi. Genève-Servette avait obtenu un laissez-passer pour les demi-finales en terminant au premier rang dans son groupe.

Shedden retrouvera l'entraîneur de Genève Servette, Chris McSorley, qui était son assistant l'an dernier lorsque le Canada a remporté la Coupe Spengler.

Derrick Walser et Alexandre Giroux ont aussi touché la cible pour le Canada, alors qu'Ahren Spylo a récolté trois aides.

Alexander Hutchings, Dan Catenacci et Joel Armia ont répliqué pour les Americans, qui sont le club-école des Sabres de Buffalo dans la Ligue américaine.

Dans l'autre demi-finale, le HC Davos jouera contre le CSKA Moscou. Ce dernier a défait le HC Vitkovice Steel 3-2, dimanche.

PLUS:pc