NOUVELLES

L'aéroport Montréal-Trudeau achalandé : quelques conseils

29/12/2013 07:21 EST | Actualisé 28/02/2014 05:12 EST

L'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau continue d'être particulièrement achalandé en cette période des Fêtes, et afin d'accélérer les procédures pour les voyageurs, les autorités formulent quelques conseils.

De nouveaux services en ligne sont notamment disponibles sur le site d'Aéroports de Montréal (www.admtl.com) pour permettre aux passagers de mieux se préparer.

Le système SecurXpress permet entre autres aux voyageurs de réserver gratuitement une plage horaire pour leur passage prioritaire aux points de contrôle de sécurité. Le préenregistrement peut aussi se faire à distance.

Afin de faciliter l'inspection au contrôle pré-embarquement, ADM rappelle aussi aux voyageurs qui transportent des cadeaux emballés de les placer dans leurs bagages enregistrés. Les cadeaux placés dans les bagages à main ne doivent pas être emballés pour accélérer les fouilles.

L'aéroport Montréal-Trudeau, qui a ouvert ses portes il y a 73 ans sous le nom de Dorval, doit franchir le cap du 14 millions de passagers d'ici le 1er janvier.

PLUS:rc