Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hollande condamne le "terrible attentat" en Russie

Hollande condamne le "terrible attentat" en Russie

Le président français François Hollande a condamné dimanche le "terrible attentat qui a fait de nombreuses victimes en Russie", après qu'une femme a déclenché la charge explosive qu'elle portait dans une gare du sud du pays.

"Je tenais à adresser au président Poutine, au peuple russe, toute notre solidarité en cet instant", après le "terrible attentat qui a fait de nombreuses victimes en Russie", a déclaré le chef de l'Etat lors d'une conférence de presse à Ryad, en Arabie Saoudite, où il effectue une visite officielle.

Dimanche, un attentat suicide dans une gare à Volgograd, dans le sud de la Russie, près de l'instable région du Caucase, a fait au moins 16 morts et 37 blessés, ravivant les craintes pour la sécurité des JO de 2014 à Sotchi.

"Nous condamnons cet acte terroriste comme nous condamnons le terrorisme partout où il a, hélas, à se manifester", a-t-il ajouté. "Il n'y a aucune justification au terrorisme".

"C'est parce nous luttons contre le terrorisme que nous prenons partout dans le monde nos responsabilités, la France, l'Arabie Saoudite", a conclu François Hollande.

ha-cmr/rh/cnp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.