NOUVELLES

Hollande condamne le "terrible attentat" en Russie

29/12/2013 12:51 EST | Actualisé 28/02/2014 05:12 EST

Le président français François Hollande a condamné dimanche le "terrible attentat qui a fait de nombreuses victimes en Russie", après qu'une femme a déclenché la charge explosive qu'elle portait dans une gare du sud du pays.

"Je tenais à adresser au président Poutine, au peuple russe, toute notre solidarité en cet instant", après le "terrible attentat qui a fait de nombreuses victimes en Russie", a déclaré le chef de l'Etat lors d'une conférence de presse à Ryad, en Arabie Saoudite, où il effectue une visite officielle.

Dimanche, un attentat suicide dans une gare à Volgograd, dans le sud de la Russie, près de l'instable région du Caucase, a fait au moins 16 morts et 37 blessés, ravivant les craintes pour la sécurité des JO de 2014 à Sotchi.

"Nous condamnons cet acte terroriste comme nous condamnons le terrorisme partout où il a, hélas, à se manifester", a-t-il ajouté. "Il n'y a aucune justification au terrorisme".

"C'est parce nous luttons contre le terrorisme que nous prenons partout dans le monde nos responsabilités, la France, l'Arabie Saoudite", a conclu François Hollande.

ha-cmr/rh/cnp

PLUS:hp