NOUVELLES

Du jazz dans l'ambiance feutrée de l'Auberge Sainte-Antoine

29/12/2013 05:30 EST | Actualisé 28/02/2014 05:12 EST

Le Café Bar Artefact de l'Auberge Saint-Antoine ajoute à l'offre déjà grandissante de jazz à Québec et présente les soirées jazz.

L'auberge du réseau Relais et Château propose des concerts dans une ambiance intimiste, tous les jeudis, vendredis et samedis.

Le Café Bar Artefact accueille principalement des artistes de la région. La directrice de la programmation, Virginie Hamel, elle-même chanteuse de jazz, note qu'elle réserve également une place importante aux artistes de l'extérieur, qu'elle ne manque pas d'accrocher au passage lorsqu'ils sont dans la région.

« Ce qu'on programme ici ce sont des duos de jazz. Donc, on a toutes sortes de duos. Voix et piano, voix et guitare, on a du saxophone, contrebasse, toutes sortes d'instruments », dit-elle.

La carte du Café Bar Artéfact propose des tapas, des bières, vins et cocktails variés et accessibles. Un endroit unique en son genre à Québec pour apprécier le jazz, selon le pianiste Vincent Gagnon.

« Un endroit, qui est un peu complémentaire. Par exemple, si les gens veulent aller dans une place où il y a plus d'action, ils vont aller au St-Angèle ou au Fou bar. C'est un environnement plus éclaté. Ici, les gens veulent être tranquilles, écouter du jazz, un peu plus relaxe, dans le confort, en buvant de bons vins ou en mangeant de la bouffe raffinée », compare-t-il.

Les gens qui souhaitent connaître les détails de la programmation peuvent communiquer avec l'Auberge Saint-Antoine.

PLUS:rc