Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde/Slalom de Lienz - Marlies Schild: "Je ne m'y attendais pratiquement plus"

Coupe du monde/Slalom de Lienz - Marlies Schild: "Je ne m'y attendais pratiquement plus"

L'Autrichienne Marlies Schild, qui a établi dimanche à Lienz un nouveau record de victoires en slalom de Coupe du monde, a reconnu qu'elle ne s'attendait "pratiquement plus" à cette 35e victoire après avoir manqué la première manche.

"La première manche n'a pas été bonne pour moi", a-t-elle commenté à la chaîne de télévision autrichienne ORF, en référence aux 7/10e qui la séparaient de l'Américaine Mikaela Shiffrin qui s'était montrée la plus rapide.

"Entre les deux manches, on a regardé la vidéo", a-t-elle précisé, ajoutant: "En seconde manche, j'ai essayé de skier de façon plus fine et plus intelligente, être bien sur le tracé".

"J'ai juste tenté de laisser parler le ski sur le mur final. Ça a plutôt bien fonctionné!", a-t-elle lancé.

"Bien évidemment, lorsqu'on se trouve au départ, c'est pour gagner. Pour la 34e victoire, j'étais déjà très contente. J'y suis arrivée!" s'est-elle réjouie.

Réaliser ce nouveau record dans la station du Tyrol autrichien a une saveur très particulière pour la skieuse de Saalfelden, à une centaine de kilomètres de Lienz. "Ce n'est pas très loin de mon village d'origine, et c'est naturellement spécial", a-t-elle expliqué.

En 2009, elle avait décroché à Lienz son premier succès après sa grave blessure à la jambe gauche (fractures du tibia et du péroné). "C'est génial pour moi d'avoir gagné une quatrième fois ici", après 2005, 2009 et 2011. "Je pense que l'on n'a pas besoin d'en dire plus", a-t-elle conclu.

tba/ig

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.