NOUVELLES

Certaines stations de ski de la Colombie-Britannique manquent de neige

29/12/2013 10:29 EST | Actualisé 28/02/2014 05:12 EST

VANCOUVER - Certaines stations de ski de la Colombie-Britannique attendent impatiemment l'arrivée de la neige.

Brent Curtain, du Mount Washington Alpine Resort, sur l'île de Vancouver, a indiqué dimanche que les pistes de la station étaient toujours fermées parce qu'il n'y a que 20 centimètres de neige au sol, comparativement aux 350 centimètres de neige reçus l'an dernier à pareille date.

Il affirme que la station de ski reçoit jusqu'à 4000 visiteurs par jour à ce temps-ci de l'année, mais que seulement une fraction d'entre eux sont venus jusqu'à maintenant.

Les responsables du mont Seymour, au nord de Vancouver, aimeraient eux aussi recevoir plus de neige, parce que trois des principales remontées mécaniques de la station sont présentement fermées.

Selon la porte-parole Emmalee Brunt, les activités hivernales durant le congé des Fêtes représentent 20 pour cent des revenus de la montagne, et le manque de neige a porté un dur coup à ce pourcentage.

Les responsables des deux montagnes indiquent qu'il est encore trop tôt pour mesurer l'impact du manque de neige sur les détenteurs de passes de saison, et ils espèrent que quelques tempêtes pourront permettre de relancer les activités.

PLUS:pc