NOUVELLES

Angleterre - Giroud met fin à sept matches sans but

29/12/2013 10:59 EST | Actualisé 28/02/2014 05:12 EST

L'attaquant d'Arsenal Olivier Giroud a retrouvé à Newcastle (1-0) une efficacité qui le fuyait depuis sept matches en inscrivant son 1er but depuis le 23 novembre dimanche lors de la 19e journée du championnat d'Angleterre.

Le Français, qui grimaçait à la reprise après avoir été touché à une cheville lors d'un choc qui lui a valu un avertissement (36), a inscrit son 8e but de la saison en championnat (son 11e toutes compétitions confondues) en effleurant de la tête un coup franc lointain de Walcott à la 65e minute.

Il a ensuite été remplacé par Bendtner (85) pour les dernières minutes.

En face, Mathieu Debuchy ou Loïc Rémy auraient aussi pu être les héros du match.

Impressionnant et plein d'énergie, le latéral droit a réalisé une excellente prestation. Sa tête lobée avant la pause (45) aurait même pu faire douter Arsenal si elle n'avait rebondi sur un poteau.

Il a en revanche eu plus de chance à la 69e minute en repoussant lui-même sur sa barre une tête de Walcott qui aurait fini la course au fond des filets sans ce sauvetage sur la ligne.

Son coéquipier sur le front de l'attaque a été nettement moins visible mais il aurait pu bien involontairement égaliser en contrant avec son visage un dégagement du gardien d'Arsenal (81). Malheureusement pour lui, après avoir rebondi, le ballon a fini sa course du mauvais côté du poteau et son compteur reste bloqué à dix buts...

cd/dhe

PLUS:hp