NOUVELLES

Zetterberg marque à son retour, les Red Wings ont le dessus sur les Panthers 4-3

28/12/2013 10:05 EST | Actualisé 27/02/2014 05:12 EST

SUNRISE, États-Unis - Henrik Zetterberg a marqué à son retour au jeu pour mener les Red Wings de Detroit à une victoire de 4-3 face aux Panthers de la Floride, samedi.

Gustav Nyquist, Brendan Smith etDaniel Alfredsson ont aussi touché la cible pour les Red Wings. Jonas Gustavsson a repoussé 30 rondelles tandis que Pavel Datsyuk a amassé deux mentions d'assistance.

Zetterberg avait raté les 11 dernières rencontres des siens en raison d'une hernie discale. L'attaquant suédois mène les Wings avec 31 points, dont 12 buts.

Il a porté la marque à 2-0 quand il a accepté la passe transversale de Datsyuk au cercle droit avant de battre Clemmensen dans la partie supérieure du côté de la mitaine.

Sean Bergenheim a trouvé le fond du filet à deux reprises et Nick Bjugstad a complété la marque pour les Panthers. Scott Clemmensen a réalisé 27 arrêts devant la cage des Panthers.

Les Red Wings ont gagné trois de leurs quatre dernières rencontres et ont battu les Panthers pour la première fois en trois matchs cette saison.

Les Panthers, eux, ont encaissé un troisième revers consécutif et ils feront face au Canadien de Montréal, qui ont gagné 2-1 en tirs de barrage contre le Lightning de Tampa Bay, dimanche soir à Sunrise.

PLUS:pc