NOUVELLES

Les Roughriders sont choisis l'équipe de l'année de La Presse Canadienne

28/12/2013 10:06 EST | Actualisé 27/02/2014 05:12 EST

TORONTO - Les Roughriders de la Saskatchewan, champions de la Coupe Grey, forment l'équipe de l'année 2013 selon La Presse Canadienne.

Les Riders ont dominé le scrutin mené auprès des directeurs des sports des journaux et stations de radio et télévision à travers le pays, recueillant 38 pour cent des votes de première place pour récolter cet honneur pour une deuxième fois.

L'équipe canadienne de Coupe Davis a terminé au deuxième rang (31 pour cent), devant le Rouge et Or de l'université Laval (19 pour cent), vainqueur de la coupe Vanier.

Les Mooseheads de Halifax, qui se sont imposés en finale de la coupe Memorial, ont terminé tout juste derrière, avec 17 pour cent des votes de première place.

Les Riders avaient été nommés équipe canadienne de l'année en 2007, après avoir battu les Blue Bombers de Winnipeg 23-19 pour remporter la coupe Grey.

Ils sont aussi devenus la deuxième équipe de la Ligue canadienne de football en trois ans à mériter l'honneur. Les Lions de la Colombie-Britannique avaient été choisis après avoir gagné la grande finale du football canadien en 2011.

PLUS:pc