NOUVELLES

Le voltigeur des Dodgers Yasiel Puig est accusé de conduite dangereuse

28/12/2013 09:23 EST | Actualisé 27/02/2014 05:12 EST

NAPLES, États-Unis - Le voltigeur des Dodgers de Los Angeles Yasiel Puig a été arrêté et fait face à des accusations de conduite dangereuse pour une deuxième fois cette année après que des policiers l'aient arrêté alors qu'il roulait à environ 175 kilomètres à l'heure dans une zone de 110 km/h.

Le Cubain de 23 ans était à bord d'une Mercedes blanche quand il a été arrêté vers 9 h 30, samedi, selon un communiqué émis par la patrouille routière de la Floride.

Les autorités policières ont indiqué que Puig avait été arrêté et accusé de conduite dangereuse. Il a été transporté dans une prison du comté de Collier afin de remplir des papiers. Puig habite dans la région de Miami lors de la saison morte.

Un porte-parole des Dodgers, Joe Jareck, a refusé de commenter l'affaire.

En avril dernier, alors qu'il évoluait toujours dans les mineures, Puig avait été accusé de conduite dangereuse et excès de vitesse quand la police de Chattanooga, au Tennessee, l'avait surpris alors qu'il roulait à 155 km/h dans une zone de 80 km/h. Les accusations avaient été abandonnées en novembre après que Puig eut effectué des travaux communautaires à Los Angeles.

Puig est devenu une étoile avec les Dodgers la saison dernière, maintenant une moyenne de ,319 avec 19 circuits et 42 points produits. Il les a aidés à atteindre la série de championnat de la Nationale, où ils ont perdu contre les Cardinals de St. Louis, et il a terminé deuxième au scrutin pour l'obtention du titre de recrue par excellence dans la Nationale.

Puig a signé un contrat de sept saisons et 42 millions $ US en juin 2012, un record pour un joueur qui a fait défection de Cuba. Il a reçu un bonus à la signature de 12 millions $ et a touché un salaire de deux millions $ la saison dernière.

PLUS:pc