NOUVELLES

Le début de la saison est excellent, selon l'Association des stations de ski

28/12/2013 01:01 EST | Actualisé 27/02/2014 05:12 EST

MONTRÉAL - Pour de nombreux amateurs de sports d'hiver, le congé des Fêtes est l'occasion de dévaler les pentes dans l'une ou l'autre des 72 stations de ski que compte le Québec.

Et si la saison qui s'amorce ne devrait pas fracasser de records, elle n'en sera pas moins excellente grâce aux précipitations de neige reçues avant la période de Noël, selon la porte-parole de l'Association des stations de ski de la province, Julie Coulombe-Cloutier.

Le dernier record enregistré remonte à 2008, alors que plus de 500 centimètres de neige étaient tombés sur la région de Québec, a-t-elle rappelé.

Au moins une station de ski par région offre actuellement aux skieurs et planchistes la possibilité d'emprunter toutes les pistes, a précisé Mme Coulombe-Cloutier, ajoutant que dans plusieurs autres, le domaine skiable avait grimpé à environ 60, voire 80 pour cent de l'ensemble des pistes.

Il n'en reste pas moins que le début de la saison en cours fait très bonne figure par rapport aux années précédentes.

La période des Fêtes représente par ailleurs 25 pour cent de l'achalandage des stations de ski pour toute la saison, a conclu Julie Coulombe-Cloutier.

PLUS:pc