NOUVELLES

Kurt Etchegary donne la victoire aux Remparts en prolongation face à l'Océanic

28/12/2013 10:42 EST | Actualisé 27/02/2014 05:12 EST

QUÉBEC - Kurt Etchegary a marqué en avantage numérique à 2:25 de la période de prolongation et les Remparts de Québec ont défait l'Océanic de Rimouski 5-4, samedi.

Anthony Duclair a inscrit un but et en a préparé trois autres pour les Remparts, qui ont gaspillé une avance de 4-2 en troisième période. Olivier Archambault a touché la cible à deux reprises alors que Cody Donaghey a complété la marque.

Peter Trainor et Samuel Morin ont récolté un but et une aide chacun pour l'Océanic, qui ont amassé au moins un point dans un septième match consécutif. Alexis Loiseau et Michaël Joly ont aussi trouvé le fond du filet.

Francois Brassard a réalisé 30 arrêts pour les Remparts tandis que Philippe Desrosiers a repoussé 24 des 29 tirs dirigés vers lui dans la défaite.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Saguenéens de Chicoutimi ont signé une victoire de 2-1 face au Drakkar de Baie-Comeau, les Tigres de Victoriaville ont battu les Cataractes de Shawinigan 5-3, les Voltigeurs de Drummondville ont gagné 5-2 contre le Phoenix de Sherbrooke, les Islanders de Charlottetown ont blanchi le Titan d'Acadie-Bathurst 4-0, les Mooseheads de Halifax ont eu le dessus 5-3 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton, les Wildcats de Moncton ont dévoré les Sea Dogs de Saint-Jean 5-4, l'Armada de Blainville-Boisbriand s'est inclinée 4-2 face aux Olympiques de Gatineau et les Foreurs de Val-d'Or ont défait les Huskies de Rouyn-Noranda 5-4.

PLUS:pc