Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Inde : un incendie fait 26 morts à bord d'un train 

Inde : un incendie fait 26 morts à bord d'un train

Un incendie a fait au moins 26 morts samedi à bord d'un train qui circulait dans l'ouest de l'Inde, rapportent les autorités.

Le convoi assurait la liaison entre Bangalore et Nanded, dans l'État de Maharashtra.

« Le feu est maintenant maîtrisé, mais il y a des victimes [...] Les autorités sont à bord », a déclaré le président de compagnie indienne des chemins de fer, interrogé par Reuters. On ignore la cause du sinistre.

Selon un porte-parole de la compagnie ferroviaire, C.S. Gupta, 67 passagers se trouvaient à bord du train au moment où l'incendie s'est déclaré, samedi matin.

Le train, qui se déplaçait dans l'État de l'Andhra Pradesh, a été immobilisé et les pompiers et le personnel médical ont retrouvé au moins 23 corps, dont ceux de deux enfants, selon les autorités. Les autres passagers ont réussi à sortir du train.

M. Gupta a ajouté que la plupart des personnes décédées sont mortes asphyxiées dans les wagons, qui se sont remplis d'une épaisse fumée noire.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.