NOUVELLES

23 morts dans un incendie à bord d'un train dans le sud de l'Inde

28/12/2013 12:51 EST | Actualisé 28/12/2013 12:52 EST
shutterstock
arson or nature disaster ...

NEW DELHI - Au moins 23 personnes sont mortes samedi dans un incendie à bord d'un train dans l'Etat indien d'Andhra Pradesh (au sud de l'Inde), ont annoncé des chaînes de télévision locales.

Le feu s'est déclaré aux environs de 3H00 dans un wagon climatisé d'un train de nuit express qui effectuait le trajet de Bangalore jusqu'à Nanded, ont annoncé les chaînes NDTV et Times Now.

Le chef de la police locale a confirmé à l'AFP qu'il y avait eu des morts et que des opérations de secours étaient en cours, mais n'a pas voulu communiquer le nombre de victimes.

Cinquante-quatre personnes se seraient trouvées dans le wagon qui a entièrement brûlé, ont indiqué les chaînes télévisées. Environ une douzaine d'autres passagers ont été blessés alors que certains sautaient du toit pour tenter d'échapper aux flammes.

Dans une déclaration sur Twitter, le Premier ministre Manmohan Sigh a exprimé son "choc et sa douleur après la perte de vies dans l'accident du train dans l'Andhra Pradesh".

"Le Premier ministre demande aux autorités ferroviaires et du gouvernement de cet Etat d'apporter toute l'aide possible aux victimes dans les opérations de sauvetage et de prise en charge", a-t-il ajouté sur le réseau social.

Le ministère des transports ferroviaires a mis en place une ligne de téléphone spéciale pour les familles qui voudraient savoir si des proches se trouvent parmi les victimes et des mesures compensatoires ont été instaurées.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.