NOUVELLES

Hockey féminin: Les États-Unis l'emportent en tirs de barrage face au Canada

28/12/2013 07:30 EST | Actualisé 27/02/2014 05:12 EST

ST-PAUL, États-Unis - Hilary Knight a inscrit l'unique but de la séance de tirs de barrage et l'équipe américaine de hockey féminin a défait le Canada 3-2, samedi, lors d'un match préparatoire.

Jessie Vetter a frustré les trois Canadiennes à lui faire face en tirs de barrage.

Kevin Dineen, qui a remplacé Dan Church à la tête de l'équipe canadienne après qu'il eut remis sa démission il y a deux semaines, est donc toujours à la recherche de sa première victoire. Il était derrière le banc lorsque les Canadiennes se sont inclinées 4-1 face aux États-Unis, à North Dakota la semaine dernière.

«Nous devons jouer comme nous l'avons fait aujourd'hui. Je crois que nous avons maintenu un bon rythme, a-t-il dit. Je n'ai pas été impressionné par notre performance à North Dakota. Nous avons été dominés sur la glace et derrière le banc, certainement.

«Ce soir, nous avions une bien meilleure chimie et encore plus que ça. Nous avions une bonne intensité qui nous a donné l'occasion de l'emporter.»

Kelli Stack et Alex Carpenter ont touché la cible pour les États-Unis en temps réglementaire et Meghan Agosta-Marciano et Marie-Philip Poulin ont donné la réplique pour le Canada.

Poulin, qui a inscrit les deux buts du Canada dans une victoire de 2-0 en finale du tournoi olympique en 2010, était de retour au jeu après avoir subi une entorse à la cheville au mois de septembre.

Les Canadiennes sont venues de l'arrière en troisième pour créer l'égalité. Agosta-Marciano a marqué après une mise au jeu en milieu d'engagement et Poulin a inscrit le but égalisateur quelques instants plus tard en avantage numérique.

Stack a trouvé le fond du filet en première et Carpenter en a rajouté en toute fin de deuxième.

Même si les deux équipes ont préconisé un style de jeu physique, la rencontre s'est terminée dans le calme.

PLUS:pc