NOUVELLES

Bouchard et Raonic victorieux en lever de rideau à la Coupe Hopman

28/12/2013 11:21 EST | Actualisé 27/02/2014 05:12 EST

PERTH, Australie - Eugenie Bouchard et Milos Raonic ont procuré samedi une première victoire au Canada à la Coupe Hopman, une compétition mixte de tennis qui réunit huit pays.

L'Ontarien Raonic, 11e joueur mondial, a lancé le Canada en avant 1-0 contre l'Australie en défaisant Bernard Tomic, 51e, au compte de 7-6 (5) et 6-1.

Bouchard de Westmount, 32e au monde, a vaincu l'Australienne Samantha Stosur, 18e, par la marque de 4-6, 6-2 et 6-3.

«C'est une belle manière de commencer ma saison, a dit Bouchard. Nous avions disputé un match serré à Osaka un peu plus tôt cette année, et j'avais hâte de pouvoir rejouer contre elle (Stosur). Ça donne toujours de bons matches.»

Bouchard et Raonic sont les quatrièmes têtes de série et les Australiens septièmes. Également dans le groupe A, les Polonais Agnieszka Radwanska et Grzegorz Panfil sont favoris, tandis que les Italiens Flavia Pennetta et Andreas Seppi sont sixièmes.

Les Américains Sloane Stephens et John Isner (2es), les Français Alizé Cornet et Jo-Wilfried Tsonga (3es), les Tchèques Petra Kvitova et Radek Stepanek (5es) ainsi que les Espagnols Anabel Medina Garrigues et Daniel Munoz-De La Nava (8es) forment le groupe B.

Les Canadiens se mesureront aux Polonais dimanche, puis concluront leur tournoi à la ronde contre les Italiens jeudi.

Les premiers de chaque groupe s'affronteront en finale samedi le 4 janvier.

Pendant ce temps, à la Classique ABS, un tournoi de la WTA disputé à Auckland, en Nouvelle-Zélande, Stéphanie Dubois s'est inclinée en première ronde des qualifications.

La Lavalloise, 205e joueuse mondiale, a été éliminée 6-2 et 6-4 par l'Ukrainienne Yuliya Beygelzimer, 172e.

La Torontoise Sharon Fichman, 116e, a pour sa part disposé de la Tchèque Renata Voracova, 212e, 7-5 et 6-1. L'Allemande Kristina Barrois, 222e, sera sa prochaine adversaire.

PLUS:pc