Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Au moins 26 morts dans un incendie à bord d'un train dans le sud de l'Inde

Au moins 26 morts dans un incendie à bord d'un train dans le sud de l'Inde

Au moins 26 personnes sont mortes samedi dans un incendie à bord d'un train dans l'Etat indien d'Andhra Pradesh (sud), ont annoncé des chaînes de télévision locales.

Le feu s'est déclaré aux environs de 3H00 (21H30 GMT vendredi) dans un wagon climatisé d'un train de nuit express qui effectuait le trajet de Bangalore jusqu'à Nanded, ont annoncé les chaînes NDTV et Times Now.

Des passagers ont réussi à s'enfuir en brisant les fenêtres des toilettes, les autres ont été intoxiqués par la fumée épaisse. Des corps ont été trouvés amoncelés devant les portes et fenêtres, selon des témoins.

"Nous suffoquions parce que nous ne pouvions ouvrir les fenêtres, les fenêtres sont très dures" a indiqué à la chaîne indienne NDTV un jeune homme qui était dans le train.

Les secouristes ont jusqu'à présent découvert 26 corps. Huit personnes ont été blessées, dont cinq ont dû être hospitalisées, a indiqué à l'AFP un porte-parole des transports ferroviaires du sud-ouest, M. S. Biswas.

Le nombre des personnes se trouvant à bord du train varie selon les sources. Ils étaient 65 selon la police et 67 selon le ministre des transports ferroviaires Mallikarjun Kharge. Celui-ci a indiqué à l'AFP qu'une défaillance électrique était vraisemblablement à l'origine de l'incendie.

Dans une déclaration sur Twitter, le Premier ministre Manmohan Sigh a exprimé son "choc et sa douleur après la perte de vies dans l'accident du train dans l'Andhra Pradesh".

"Le Premier ministre demande aux autorités ferroviaires et du gouvernement de cet Etat d'apporter toute l'aide possible aux victimes dans les opérations de sauvetage et de prise en charge", a-t-il ajouté sur le réseau social.

Le ministère des transports ferroviaires a mis en place une ligne de téléphone spéciale pour les familles qui voudraient savoir si des proches se trouvent parmi les victimes et des mesures compensatoires ont été instaurées.

bb-co/mtp/emb/jr/abk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.