NOUVELLES

Accident de plate-forme mobile en Arabie: 3 corps repêchés

28/12/2013 05:07 EST | Actualisé 26/02/2014 05:12 EST

Les secours ont retrouvé les corps des trois ouvriers disparus vendredi dans le naufrage d'une plate-forme mobile de maintenance du géant pétrolier saoudien Aramco dans le Golfe, a annoncé un porte-parole des gardes-côtes.

"On a retrouvé les trois corps. Deux ont été repêchés vendredi soir et le troisième samedi matin", a déclaré à l'AFP le colonel Khaled al-Arqoubi à propos des trois ouvriers, deux Indiens et un Bangladais.

L'accident s'est produit lors d'une opération de maintenance d'Aramco sur un puits de pétrole sous-marin au large de la côte est de l'Arabie saoudite, selon la compagnie.

Il a eu lieu à Safaniya, le plus grand champ de pétrole sous-marin du monde, à 265 km au nord de Dhahran, siège de l'Aramco, la plus grosse compagnie pétrolière en terme de production et de réserves.

Vingt-quatre autres membres de l'équipe ont pu être secourus, dont certains avec des "blessures légères", selon un communiqué de la compagnie.

L'accident n'aura pas de conséquence sur l'environnement, et la compagnie a précisé qu'il ne ne perturbait pas non plus les opérations de pompage sur ce champ de pétrole découvert en 1951 et d'une capacité de production de plus de 1,2 million de barils par jour.

str/mh/fcc

PLUS:hp