NOUVELLES

Steelers: Brown obtient le 2e titre de joueur par excellence de sa carrière

27/12/2013 10:15 EST | Actualisé 26/02/2014 05:12 EST

PITTSBURGH, États-Unis - Au coeur de l'une des meilleures saisons d'un ailier espacé de l'histoire de 81 ans des Steelers de Pittsburgh, Antonio Brown a été nommé le joueur par excellence de l'équipe pour la deuxième fois en trois ans, jeudi.

Brown a remporté cet honneur en 2011 après avoir participé au Pro Bowl à titre de retourneur de bottés, et il s'est rapidement illustré comme ailier inséré. Et puis, Brown s'est révélé être indispensable pendant la transition.

À l'approche du match de dimanche contre les Browns de Cleveland, Brown détient déjà le record d'équipe pour les verges de gains acquises par la passe au cours d'une même saison (1412). De plus, avec 101 attrapés, il pourrait potentiellement surpasser la marque de 112 établie par Hines Ward en 2002.

Oh, et il retourne encore les bottés de dégagement. Brown a notamment retourné un botté sur 67 verges pour le majeur dans une victoire de 30-20 contre les Bengals de Cincinnati il y a deux semaines, permattant aux Steelers (7-8) de demeurer dans la course aux éliminatoires.

C'est une progression sur laquelle ont misé les Steelers à l'été 2012 lorsqu'ils ont présenté une prolongation de contrat d'une valeur de 42 millions $US à Brown, tandis que son coéquipier Mike Wallace faisait la grève afin d'obtenir plus d'argent. Wallace a finalement été récompensé, lorsqu'il a apposé sa signature au bas d'un contrat de 60 millions $ offert par les Dolphins de Miami le printemps dernier.

PLUS:pc