NOUVELLES

Message du gouverneur général David Johnston pour 2014: appel à la générosité

27/12/2013 08:21 EST | Actualisé 26/02/2014 05:12 EST

OTTAWA - Dans son message du Nouvel An, le gouverneur général du Canada, David Johnston, encourage les Canadiens à trouver quelle pourrait être leur contribution pour améliorer le bien-être de leur collectivité et à inciter les autres à faire preuve de générosité.

M.Johnston fait part d'une multitude de gestes, qu'ils soient grands ou petits, qu'il s'agisse de dons en argent, de bénévolat ou d'aide à un voisin.

Le gouverneur général croit que lorsque les Canadiens auront réuni tous les beaux moments vécus au pays et que chacun aura découvert ce qu’il peut offrir, la nation sera plus avertie et bienveillante.

Il se dit heureux de vivre et de travailler dans un pays où les gens se soucient de leurs concitoyens. Il salue les Canadiens qui n’hésitent pas à s’entraider, à redonner à leur pays et au monde entier. Il croit qu'ils savent aussi s’unir devant la tragédie, comme ce fut le cas en Alberta et à Lac-Mégantic.

David Johnston conclut son message en écrivant qu'une nouvelle année est un nouveau départ plein de possibilités, le moment de faire le point et d’apprécier ce qui a été accompli et de regarder vers l’avenir, avec espoir et optimisme.

PLUS:pc