NOUVELLES

Le quart des Cowboys Tony Romo a été opéré au dos, n'affrontera pas les Eagles

27/12/2013 11:59 EST | Actualisé 26/02/2014 05:12 EST

IRVING, États-Unis - Tony Romo a été opéré au dos et ratera le troisième match consécutif des Cowboys de Dallas pour le titre de la section est de l'Association nationale, au cours duquel sera également à l'enjeu un laissez-passer pour les éliminatoires de la NFL.

L'entraîneur-chef Jason Garrett a indiqué que Romo est passé sous le bistouri vendredi après avoir consulté de nombreux médecins pendant la semaine. Il s'est blessé dans une victoire contre les Redskins de Washington.

Kyle Orton sera donc le quart partant des Cowboys dans un match sans lendemain contre les Eagles de Philadelphie, dimanche soir.

Romo s'est incliné lors des deux matchs ultimes précédents — devant les Giants de New York il y a deux ans, et devant les Redskins la saison dernière. Il a aussi perdu dans les mêmes circonstances contre les Eagles en 2008.

Les Eagles (9-6) tenteront de compléter un impressionnant revirement de situation, après avoir compilé une fiche de 4-12 lors de la première campagne du nouvel entraîneur-chef Chip Kelly en 2012. Les Cowboys (8-7) souhaitent mettre un terme à leur série de trois saisons sans participation aux éliminatoires.

PLUS:pc