NOUVELLES

Le défenseur Matt Dumba rate l'entraînement à cause d'un virus

27/12/2013 10:47 EST | Actualisé 26/02/2014 05:12 EST

MALMÖ, Suède - Le défenseur Matt Dumba a raté la séance d'entraînement de vendredi en raison d'un virus, mais il devrait être à son poste pour le prochain match du Canada au Championnat mondial de hockey junior.

L'entraîneur-chef Brent Sutter a indiqué que Dumba se sentait déjà mieux et qu'il devrait être en uniforme samedi lorsque le Canada (1-0) affrontera la République tchèque (0-1).

«Il est ennuyé par un petit virus, donc on le garde loin de la patinoire, a expliqué Sutter. Ç'a commencé jeudi soir et il se sentait déjà mieux ce matin, donc ça devrait aller. Il a passé la nuit debout.»

Dumba, prêté à l'équipe par le Wild du Minnesota, a transporté le disque dans la zone ennemie pour mettre la table pour le premier but du Canada dans un gain de 7-2 contre l'Allemagne, en lever de rideau du tournoi.

Sutter a aussi précisé que Jake Paterson sera de nouveau devant le filet canadien.

Le gardien du Spirit de Saginaw a mérité le poste de no 1 après avoir connu deux bons départs en matchs préparatoires, contraignant le cerbère des Mooseheads de Halifax Zach Fucale à se contenter d'un rôle de réserviste. Sutter a toutefois ajouté que Fucale sera appelé à garder le but du Canada d'ici la fin du tournoi.

«(Paterson) n'a pas été trop sollicité (contre l'Allemagne), et si on fait abstraction du premier but, il a réalisé quelques arrêts clés pour nous. Il était là quand ç'a compté, donc il obtiendra un autre départ.

«La balle était dans son camp, et il l'a gardée. Je ne crois pas au système d'alternance des gardiens dans ce tournoi. Tu dois opter pour celui qui connaît une bonne séquence. On a choisi le jeune de 19 ans pour entamer le tournoi, mais il faut garder à l'esprit qu'à un certain moment, Fucale obtiendra une opportunité parce que nous disputons de nombreux matchs ici en très peu de temps.»

PLUS:pc