Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Espagne: une femme accouche en secret puis jette son bébé par la fenêtre

Espagne: une femme accouche en secret puis jette son bébé par la fenêtre

La police espagnole a annoncé vendredi avoir arrêté une femme qui avait accouché secrètement chez elle à la veille de Noël, coupé elle-même le cordon ombilical avant de jeter le bébé par la fenêtre de sa cuisine.

Le bébé, un petit garçon, est soigné à l'hôpital dans "un état grave", a expliqué à l'AFP un porte-parole de la police.

La femme, âgée de 35 ans, vivait dans un appartement à Madrid avec ses parents, qui ignoraient qu'elle était enceinte, a expliqué la police dans un communiqué. Elle a été arrêtée, soupçonnée d'avoir tenté de tuer son bébé.

"La femme avait enveloppé le bébé dans un pantalon en jean et l'a jeté par la fenêtre de la cuisine dans une cour intérieure", 2,2 mètres plus bas, a indiqué la police.

A l'aube du 24 décembre, la mère "a accouché dans son domicile et, après avoir coupé le cordon ombilical, l'a jeté par la fenêtre", précise-t-elle dans un communiqué.

"Souffrant d'une forte hémorragie", la femme a demandé quelques instants plus tard à ses parents qu'ils l'emmènent à l'hôpital.

Ce n'est que plus tard, vers 08H30, que "la grand-mère du nouveau-né s'est rendue dans la cuisine et, en regardant par la fenêtre, a découvert un bébé dans la cour", ajoute le communiqué. Elle s'est alors précipitée dans la cour pour le prendre et a prévenu les services de secours.

Les deux premiers agents de police arrivés dans l'appartement ont découvert le nourrisson "enveloppé dans plusieurs couvertures, souffrant d'une grave hypothermie et en arrêt cardio-respiratoire".

Après être parvenus à le réanimer, les services de secours ont transporté le bébé jusqu'à un hôpital.

djw/elc/fw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.