NOUVELLES

Entrevue à son retour en Suisse: Schällibaum vante son expérience à Montréal

27/12/2013 07:59 EST | Actualisé 26/02/2014 05:12 EST

GENÈVE - Marco Schällibaum affirme retenir beaucoup de positif de sa brève expérience d'une seule saison au poste d’entraîneur-chef de l’Impact de Montréal.

En entrevue au journal «Le Matin» à son retour dans son pays, le Suisse affirme avoir ramené énormément de choses dans son coeur.

Il qualifie Montréal de superville et s'est réjoui que le stade Saputo ait été toujours plein. Il a aussi apprécié d'avoir pu découvrir toute l’Amérique. Le surnom de «volcan suisse» qui lui a été attribué à Montréal en raison de son caractère bouillant lui est apparu sympathique.

Il souligne avoir remporté avec l'Impact le championnat canadien et avoir conduit l'équipe aux éliminatoires, malgré une fin de saison très difficile.

Marco Schällibaum en a dit peu à ce sujet, rappelant qu'il était encore sous contrat pour un an. Il a néanmoins souligné que des choses devaient être réglées dans le vestiaire et qu'il y avait eu mésentente avec la direction sur certains changements à apporter.

À propos de son retour en Europe, Marco Schällibaum entent réactiver quelques connexions, en Suisse et en Allemagne, afin de se trouver du travail. Il est présentement en vacances avec sa famille en Autriche.

Marco Schällibaum, qui est âgé de 51 ans, a été officiellement relevé de ses fonctions chez l'Impact la semaine dernière lorsque l'équipe a annoncé l'embauche d'un nouvel entraîneur-chef, l'Américain Frank Klopas.

PLUS:pc