NOUVELLES

Cardiff congédie son entraîneur Malky Mackay, en brouille avec le propriétaire

27/12/2013 10:40 EST | Actualisé 26/02/2014 05:12 EST

CARDIFF, Royaume-Uni - Cardiff a congédié son entraîneur Malky Mackay vendredi à la suite d'une lutte de pouvoir entre le propriétaire Vincent Tan et lui.

L'Écossais a été limogé cinq jours seulement après avoir reçu l'assurance de la direction du club qu'il demeurerait aux commandes de l'équipe «à court ou moyen terme».

En dépit de cette promesse, il subsistait un fossé entre Mackay et Tan — un différend pratiquement irréconciliable étant donné le refus du propriétaire de le rencontrer au cours des derniers mois.

Le propriétaire malaisien et Mackay se sont brouillés au sujet de la démission du directeur du recrutement, Iain Moody, en octobre. Et l'avenir de Mackay avec le club du sud du pays de Galles semblait compromis depuis qu'il avait reçu un ultimatum de Tan par courriel la semaine dernière, lui demandant de démissionner ou le menaçant d'être congédié.

L'équipe est désormais menacée d'être éjectée de la Premier League anglaise, car une défaite contre Southampton mercredi pousserait Cardiff à un seul point au-dessus du seuil de relégation.

PLUS:pc