NOUVELLES

Alberta: un corps est retrouvé dans une usine de recyclage près de Calgary

27/12/2013 09:26 EST | Actualisé 26/02/2014 05:12 EST

CALGARY - La police a annoncé qu'un corps découvert par des travailleurs dans un centre de recyclage tout juste en banlieue de Calgary pourrait être arrivé sur les lieux en voyageant à bord de l'un des camions de l'entreprise.

Selon le sergent d'état-major de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) Kevin Reilly, le corps, qui serait de sexe masculin, a été découvert tôt vendredi matin par des travailleurs des installations de BFI Canada dans le comté de Rocky View.

M. Reilly a indiqué que la police a été appelée sur les lieux et que ceux-ci ont été sécurisés. Des enquêteurs de la médecine légale étaient toujours sur place vendredi soir.

En fait, les enquêteurs n'auraient même pas d'estimation de l'âge de la victime.

La police de Calgary a publié un communiqué, vendredi soir, indiquant que le chargement ayant été amené à l'usine provenait de Calgary même.

Le communiqué indique par ailleurs que l'unité des homicides prendra le relais dans cette affaire, et que le décès était traité comme une mort suspecte.

Les installations sont en activité depuis décembre 2012. Selon un communiqué publié par l'entreprise à son ouverture, il s'agit de l'une de ses trois usines en Alberta. Les deux autres sont situées à Edmonton et Lethbridge.

Une autopsie sera pratiquée sur le corps pour déterminer la cause de la mort.

Comme l'indique M. Reilly, il semblerait que la victime soit décédée récemment, et qu'elle soit arrivée sur les lieux vendredi matin.

«Dans le cadre de l'enquête préliminaire, il semble qu'il s'agisse de quelqu'un qui a été transporté sur place dans l'un des camions de l'entreprise», a-t-il dit.

«Il ne s'agit pas d'un accident en milieu de travail où quelqu'un est tombé d'une échelle, ou quelque chose comme ça.»

PLUS:pc