NOUVELLES

Afghanistan: deux Slovaques parmi les soldats de l'Otan tués à Kaboul

27/12/2013 11:56 EST | Actualisé 26/02/2014 05:12 EST

Deux militaires slovaques ont été tués vendredi dans un attentat suicide à la voiture piégée à Kaboul, revendiqué par les talibans, qui a tué au total trois soldats de la mission de l'Otan en Afghanistan, a annoncé le ministère slovaque de la Défense.

"Nous pouvons confirmer que deux membres des forces armées de la Slovaquie ont perdu la vie aujourd'hui dans une attaque contre un convoi en Afghanistan", a indiqué le ministère dans un communiqué.

Les deux militaires, âgés de 34 et 39 ans, étaient membres du 5e régiment slovaque de forces spéciales basée à Zilina (centre de la Slovaquie). Leur identité n'a pas été précisée.

L'attaque s'est produite vendredi vers 13h00 (08h30 GMT) sur la route reliant Jalalabad à Kaboul et qui traverse la portion orientale de la capitale, selon les autorités afghanes.

Cet attentat porte à trois le nombre de soldats slovaques tués en Afghanistan, après la mort en juillet de Daniel Kavuliak, 35 ans, dans l'attaque d'un insurgé qui s'était infiltré dans l'armée afghane.

Le contingent slovaque au sein de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) en Afghanistan compte 234 militaires.

bur-jma/mrm/plh

PLUS:hp