NOUVELLES

Victoires faciles pour la Russie et les É.-U. au Championnat mondial junior

26/12/2013 02:46 EST | Actualisé 25/02/2014 05:12 EST

MALMÖ, Suède - La Russie et les États-Unis ont amorcé leur Championnat mondial junior avec des victoire faciles, jeudi.

Anton Slepyshev, Nikita Zadorov et Vadim Khlopotov ont d'abord tous trois marqué deux fois pour permettre à la Russie d'infliger une correction de 11-0 à la Norvège.

Mikhail Grigorenko et Damir Zhafyarov ont marqué un but et ajouté deux aides, tandis que Nikia Tryamkin, Vyacheslav Osnovin et Alexander Barabanov ont complété la marque pour la Russie, qui disputait sa première rencontre du tournoi.

Le gardien norvégien Henrik Haukeland a effectué 17 arrêts sur 27 tirs au cours des deux premières périodes avant d'être remplacé par Joachim Svendsen pour la troisième. Svendsen a alloué un but sur sept lancers.

Les gardiens russes Ivan Nalimov et Andrei Vasilevski ont stoppé 15 tirs pour obtenir le jeu blanc. Nalimov a joué 30:40, effectuant huit arrêts, tandis que Vasilevski a été sur la patinoire pour les dernières 29:20, au cours desquelles il a repoussé sept lancers.

De leur côté, les États-Unis n'ont eu aucun mal à vaincre la République tchèque 5-1.

Riley Barber, Will Butcher, Hudson Fasching, Jaccob Slavin et Vince Hinostroza ont marqué pour les vainqueurs, tandis que Michal Plutnar a été le seul à s'inscrire à la marque pour les Tchèques.

Les Américains se sont forgé une avance de 2-0 sur deux buts inscrits en avantage numérique en première, avant de marquer deux fois à cinq contre cinq en deuxième.

Plutnar a marqué en avantage numérique en troisième pour porter la marque à 4-1, avant que Hinostroza ne complète le pointage avec un peu plus de deux minutes à faire.

Le gardien tchèque Daniel Dolejs a effectué 28 arrêts dans la défaite. Jon Gillies a stoppé 23 des 24 lancers auxquels il a fait face devant la cage américaine.

Dans le dernier match à l'affiche, Filip Forsberg a marqué un but et ajouté une aide pour aider la Suède à vaincre la Suisse 5-3.

Christian Djoos, Andreas Johnson, Oskar Sundqvist et Lukas Bengtsson ont aussi marqué pour les Suédois. Jacob de la Rose a récolté deux mentions d'assistance.

Fabrice Herzog, Sandro Zangger et Kevin Fiala ont répliqué pour les Suisses.

Dans la défaite le gardien Melvin Nyffeler a effectué 31 arrêts. Son vis-à-vis, Oskar Dansk, a stoppé 30 lancers.

Le match s'est joué en troisième. Après que la Suisse eut créé l'égalité 3-3 en début de période pendant une pénalité à la Suède, Djoos et Johnson ont marqué coup sur coup pour sceller l'issue de la rencontre.

PLUS:pc