Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Montréal : une fuite de gaz causée par un véhicule de déneigement force l'évacuation de citoyens

Montréal : une fuite de gaz causée par un véhicule de déneigement force l'évacuation de citoyens

Dans le cadre des activités de déneigement à Montréal, un véhicule a percé un tuyau de gaz naturel créant une fuite et forçant l'évacuation de citoyens qui ont depuis pu regagner leur domicile.

Les services d'urgence de l'entreprise Gaz Métro sont intervenus sur les lieux de l'événement, rue Amherst, à proximité de l'intersection avec la rue Maisonneuve, pour colmater la fuite.

Le Service des incendies de Montréal a procédé à l'évacuation de bâtiments voisins de l'endroit où la fuite s'était produite.

Une heure après avoir été signalé, le bris a été réparé à 22 h 03.

Les évacués ont ensuite pu regagner leur domicile.

Les équipements de Gaz Métro sont parfois ainsi malmenés par des véhicules de déneigement, et ce, même si des mesures sont prises pour les rendre bien visibles, selon le porte-parole de Gaz Métro, Pierre-Yves Boivin.

« Il y a des réflecteurs sur nos équipements et habituellement les travailleurs les aperçoivent. On n'est cependant jamais à l'abri d'un accident, nous allons donc mener une enquête pour savoir ce qui s'est passé », a-t-il indiqué à La Presse Canadienne.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.