Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Brésil vante son soleil pour attirer des touristes au Mondial 2014

Le Brésil vante son soleil pour attirer des touristes au Mondial 2014

Pour attirer les visiteurs en 2014, année du Mondial de football, l'Office brésilien du tourisme (Embratur) a créé un site internet dans lequel il compare l'ensoleillement des principales villes du monde en 2013 et montre que le Brésil est privilégié en la matière.

Pour Berlin, par exemple, la situation n'est pas très enthousiasmante: avec 134 jours de soleil, "37% des jours de l'année ont été de soleil, de chaleur, de joie et bonne humeur", souligne la nouvelle page d'Embratur.

Paris et Londres ont fait un peu mieux que Berlin (143 et 142 jours de soleil respectivement) soit 39% de journées ensoleillées sur l'année. Mais cela a été pire à Amsterdam (105 jours) et Bruxelles (103 jours) soit 28% seulement de belles journées l'an dernier, selon Embratur.

A New York et Rome en revanche, la moitié de l'année a été ensoleillée: 184 et 195 jours de soleil respectivement, reconnaît l'Office.

Et au Brésil ? Vous pourrez revenir bronzés du Mondial: Rio de Janeiro, porte d'entrée du tourisme dans le pays, a connu 212 jours de soleil (58% de l'année) et Fortaleza (nord-est) 239 (65%).

La page de l'Office brésilien http://www.sunnydaysbrasil.com/ invite ainsi les visiteurs "à jouir de plus de jours ensoleillés, au Brésil, en 2014" et par conséquent à être "plus heureux et de meilleure humeur".

Cette page cite également les principales attractions du pays grand comme 16 fois la France, parmi lesquelles ses plages paradisiaques et ses richesses naturelles comme l'Amazonie.

ym/cdo/ig

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.