Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des familles de Lac-Mégantic accueillies au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Des familles de Lac-Mégantic accueillies au Saguenay-Lac-Saint-Jean
Radio-Canada.ca

Les élans de générosité se poursuivent envers les Méganticois, six mois après l'explosion qui a fait 47 morts.

Près de 1000 résidents ont pris la route du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour les Fêtes où ils sont attendus par les organisateurs, un couple touché par leur tragédie d'autant qu'ils avaient eux-mêmes vécus, en 1998, de ce que l'on a appelé le déluge du Saguenay.

Sylvain Blais et ses quatre enfants ont pris l'autobus jeudi pour un voyage de trois jours.

« Les gens au Saguenay, mais pas seulement, ont un grand coeur. Durant la période des Fêtes, c'est encore plus touchant de voir que les gens pensent à nous et on veut leur dire un grand merci. »

Plusieurs activités, dont une visite au zoo de Saint-Félicien, attendent plus de 500 enfants. La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec a d'ailleurs offert une aide de 45 000 $ pour la réalisation du projet initié par la Fondation Pierre Gagné.

« Juste le fait de pouvoir partir comme ça en famille pendant le temps des Fêtes, c'est un cadeau extraordinaire, merci », ajoute Sylvain Blais.

Avec les informations de Marie-Michelle Lauzon

INOLTRE SU HUFFPOST

Explosion d'un train à Lac-Mégantic

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.