NOUVELLES

Israël bombarde de nouveau des cibles à Gaza après des tirs de roquettes

26/12/2013 05:02 EST | Actualisé 25/02/2014 05:12 EST

JÉRUSALEM - L'armée israélienne a annoncé avoir mené des frappes aériennes contre deux cibles dans la Bande de Gaza, en réponse à deux attaques à la roquette.

Selon Tsahal, les attaques de jeudi ciblaient une fabrique d'armes et un dépôt de munitions. Des «impacts directs» auraient été confirmés. Du côté des responsables palestiniens, on ne fait état d'aucun blessé.

Les bombardements sont survenus quelques heures après que des Palestiniens eurent tiré deux roquettes dans le sud de l'État hébreu. Là encore, on n'a annoncé aucun blessé.

Plus tôt cette semaine, un tireur embusqué dans Gaza a abattu un civil israélien qui travaillait le long de la frontière, poussant Israël à riposter avec des frappes aériennes et des tirs d'artillerie. Il s'agissait des combats les plus violents entre les deux camps depuis plus d'un an.

Le lieutenant-colonel Peter Lerner, un porte-parole de l'armée, a indiqué qu'Israël «ne tolérerait pas des agressions quotidiennes» en provenance de la Bande de Gaza dirigée par le Hamas.

PLUS:pc