NOUVELLES

Des évacuations après une fuite de gaz au centre-ville de Montréal

26/12/2013 10:35 EST | Actualisé 25/02/2014 05:12 EST

MONTRÉAL - Dans le cadre des activités de déneigement à Montréal, un véhicule a accroché un tuyau de gaz naturel créant une fuite et forçant l'évacuation de quelques dizaines de citoyens.

Les services d'urgence de l'entreprise Gaz Métro sont intervenus sur les lieux de l'événement sur la rue Amherst, à proximité de l'intersection avec la rue Maisonneuve, pour colmater la fuite.

Le Service des incendies de Montréal a procédé à l'évacuation de bâtiments avoisinants de l'endroit où originait la fuite.

Une heure après avoir été signalée, le bris a été réparé à 22 h 03.

Le porte-parole de Gaz Métro, Pierre-Yves Boivin, faisait cependant savoir que les citoyens allaient devoir patienter pendant un certain temps avant de pouvoir réintégrer leur domicile, puisque des travaux supplémentaires et des vérifications de sécurité étaient nécessaires.

Vers 23 heures, les sapeurs ont donné l'autorisation aux citoyens évacués de réintégrer leur demeure.

«Nous avons fait des vérifications pour être sûrs qu'il n'y avait pas d'accumulation de gaz dans les bâtiments. Personne n'a été incommodé par la fuite», a indiqué Benoit Brouillard, chef aux opérations du Service des incendies de Montréal.

Le porte-parole de Gaz Métro explique que les équipements de Gaz Métro sont parfois ainsi malmenés par des véhicules de déneigement, et ce, même si des mesures sont prises pour les rendre bien visibles.

«Il y a des réflecteurs sur nos équipements et habituellement les travailleurs les aperçoivent. On n'est cependant jamais à l'abri d'un accident, nous allons donc mener une enquête pour savoir ce qui s'est passé», a indiqué M. Boivin en entrevue avec La Presse Canadienne.

PLUS:pc