Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coronavirus MERS: un 57e décès en Arabie saoudite

Coronavirus MERS: un 57e décès en Arabie saoudite

Le ministère saoudien de la Santé a annoncé jeudi la mort d'une personne atteinte du coronavirus MERS, portant à 57 le nombre de décès dus à la maladie dans le royaume.

Le ministère précise sur son site internet qu'il s'agit d'un Saoudien de 73 ans, qui souffrait de plusieurs maladies chroniques.

Il est décédé à Ryad, où ont été enregistré quatre autres nouveaux cas du coronavirus MERS: un Saoudien de 57 ans souffrant de maladies chroniques et un autre Saoudien de 27 ans, employé dans le secteur de la santé, ainsi que deux résidents étrangers, une femme de 43 ans et un homme de 35 ans, qui travaillent tous les deux dans le secteur hospitalier.

Le royaume, premier foyer du coronavirus MERS et pays le plus touché, a enregistré au total 141 cas, dont 57 mortels, depuis l'apparition de la maladie il y a plus d'un an, selon le ministère.

Dans son dernier bilan mis en ligne jeudi son site internet, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) indique avoir été informé de 166 cas de contamination par le virus confirmés en laboratoire à travers le monde, dont 71 mortels.

Le coronavirus MERS appartient à la famille du virus responsable du Syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), qui avait fait près de 800 morts dans le monde en 2003.

bur/tm/cbo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.